mercredi 28 octobre 2015

Produits finis Septembre 2015

Ouh là là ! Je suis très en retard pour mes produits finis ! Comme souvent d'ailleurs ! Alors, vite, vite avant que le mois ne se termine, voici mes produits finis de septembre.


On commence par l'incontournable des salles de bains : les gels douche et shampooings.



J'ai terminé le gel douche Savon Le Naturel Extra Pur de Marseille au Miel de lavande. Ce savon, à 99% d'origine naturelle, a été créé par une grande maison de Marseille.
Il sent super bon la lavande et n'assèche pas la peau. Du coup toute la famille l'a adopté.
Je le rachète ou pas ?
Bien sûr ! Je suis devenue fan de ces savons liquides à la lavande !

C'est également la fin de mon Gel Douche Crème de la gamme Douceur de nos Régions de Dop. Ce produit, à la vanille douce de Polynésie, contient un quart de crème hydratante, d'où sa texture ultra onctueuse et sa délicieuse odeur de vanille.
Après usage, ma peau est toute douce et sent très bon.
Je le rachète ou pas ?
Sûrement ! Mais pour l'instant je vais tester d'autres parfums de la gamme.

J'ai ensuite fini le Shampooing 2 en 1 anti-démangeaisons de Head&Shoulders, à l'eucalyptus. Je trouvais sympa l'association du shampooing et de l'après-shampooing dans un même flacon, et puis la marque le présentait comme un soin quotidien. Mais non ! J'ai utilisé ce produit pendant plusieurs jours d'affilée, et j'ai trouvé qu'il avait tendance à alourdir mes cheveux et à les faire regraisser plus vite.
A la base, je n'avais pas acheté ce shampooing pour un problème de pellicules mais pour un problème de démangeaisons dû à un cuir chevelu irrité. Donc au niveau des démangeaisons, je trouve qu'elles ont été atténuées grâce à ce shampooing mais elles n'ont pas complètement disparues.
Je le rachète ou pas ?
Je ne pense pas, parce que je n'ai pas complètement été convaincue par ce produit.

Enfin, mon grand a terminé son shampooing 2 en 1 Ultra Doux de Garnier, destiné aux enfants. Ce produit, parfum cerise et amande douce, rend les cheveux doux. Il sent très bon et ne pique pas les yeux. Et j'ai même pu tester son action démêlante en l'utilisant pour mes longs cheveux.
Je le rachète ou pas ?
Oui, une fois que nous aurons terminé celui qui est entamé actuellement.


On continue avec les soins visage :


Si vous me suivez, vous commencez à être habituées à voir dans mes produits finis mon Eau Micellaire Démaquillante de Caudalie, que j'aime d'amour et que je vous avais présenté ICI. Ce démaquillant, à l'eau de raisin bio et à la camomille, a une odeur exquise dont je ne me lasse pas. Et j'adore l'effet rafraîchissant qu'il me procure le matin au réveil.
Je le rachète ou pas ?
C'est déjà fait ! Je ne peux plus m'en passer.

Mon bébé a terminé son Eau Nettoyante hydratante de Mixa Bébé. Cette eau, enrichie en glycérine, hydrate bien la peau de bébé et est parfaite pour le débarbouillage de son petit minois. Son côté sans rinçage est également très pratique. J'aime beaucoup l'odeur de bébé qu'elle dépose sur sa petite peau.
Je le rachète ou pas ?
Oui, sans aucun doute.

Mon homme a également fini son Baume après-rasage et soin visage anti-teint terne de Mennen Soin. Ce produit, à base d'aloe vera et de manganèse, est censé hydrater la peau et redonner bonne mine. En ce qui concerne l'hydratation, il n'y a pas de problème. Par contre, pour l'effet bonne mine, mon homme trouve qu'elle lui fait la peau un peu jaune.
Il le rachète ou pas ?
Non, car il n'a pas aimé le fait que ce soin teinte la peau. Et maintenant, il se méfiera de la mention bonne mine sur les crèmes qu'il achète.

Mon homme a également terminé sa Mousse à raser hydratante Carré Homme (Marque repère de Leclerc). Cette mousse, destinée aux peaux sensibles, protège bien la peau contre l'agression des lames grâce à sa formule au beurre de karité et aloe vera. En plus, son grand format de 250ml lui a duré très longtemps.
Il le rachète ou pas ?
Oui, une fois qu'il aura terminé toutes ses autres mousses à raser déjà entamées.


Enfin, on termine par les soins corps :


J'ai malheureusement fini mon Huile Sèche Le Petit Olivier, que je vous avais présenté dans cet article. J'adore son odeur de Karité et d'amande douce. Elle satine la peau et l'hydrate bien, sans avoir une sensation collante.
Je le rachète ou pas ?
Oui, mais pas dans l'immédiat parce que je suis en train de tester l'huile sèche de Rivadouce, et parce que lorsqu'il fait plus froid, je préfère me tartiner le corps avec des textures plus crémeuses.

J'ai terminé mon déodorant spray Dove Invisible Dry, que j'achète en format compressé parce qu'il prend moins de place. Par contre, j'ai quand même l'impression qu'il s'use plus vite qu'un grand format.
J'aime beaucoup ce déodorant qui fait très bien son boulot au niveau anti-transpirant, et qui ne tâche pas mes vêtements. En plus, il sent très bon le savon, et son parfum reste toute la journée sur la peau.
Je le rachète ou pas ?
Bien sûr, et c'est déjà fait ! C'est devenu mon déodorant préféré !

Et pour finir, mon homme a également terminé un déodorant spray Axe Provocation. Il sent bon, est également efficace niveau anti-transpirant, et j'aime beaucoup ce nouveau système de bouchon à rotation pour éviter les fuites.
Il le rachète ou pas ?
Oui, il est déjà sur sa liste de courses, mais il va sûrement tester une nouvelle senteur.


Et voilà, c'est la fin de mes produits terminés en septembre. Je trouve que pour 4 personnes, ce fut un mois assez raisonnable finalement. Mais ça veut aussi dire que nous avons dû entamer plusieurs produits en même temps (moi, la première ! Mais je me soigne...).

Sinon, connaissiez-vous les produits que je vous ai présenté ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, vous tentent-ils ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai testé une fois l'eau de Caudalie et j'avais beaucoup aimé notamment l'odeur.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ah oui, cette odeur ! Dès que je l'ai testé, je n'ai plus réussi à m'en passer. Bisous

      Supprimer