jeudi 21 mai 2015

Produits finis Avril 2015

Voici ma petite rubrique mensuelle sur les produits finis du mois dernier. Je peux donc vous donner un avis beaucoup plus précis sur ces produits après un bon mois, voir plus pour certains, d'utilisation.


Commençons sans plus attendre par les produits d'hygiène :


J'ai terminé le Gel Douche Crème Douceurs d'enfance de Dop au parfum de l'authentique madeleine.
Ce gel douche est très agréable sur la peau grâce à sa formule composée d'un quart de crème hydratante. Il mousse bien et sent très bon.
Je le rachète ou pas ? Pas pour l'instant, car l'odeur est un peu écœurante au fil du temps. J'en ai utilisé deux flacons d'affilée, donc j'ai besoin de faire une pause pour ce produit.

Le Gel Douche Soin gommant au savon noir et éclats de noix d'argan, de la gamme Hammam chez Ushuaïa est également terminé.
Ce produit sent très bon, tout en exfoliant délicatement la peau. Je l'utilisais 2 à 3 fois par semaine comme un gommage, et utilisais un autre gel douche classique les autres jours, pour ne pas abîmer ma peau. Après chaque utilisation, ma peau était toute douce.
Je le rachète ou pas ? J'ai adoré ce gel douche et le rachèterai sans hésitation.

Toujours dans la gamme Hammam de Ushuaïa (dont je suis une vraie fan actuellement), j'ai terminé le Gel Douche Crème purifiant au rhassoul et aux fleurs de jasmin.
Selon la marque, le rhassoul absorbe les impuretés. En tout cas, ma peau était toute douce après utilisation, et sentait très bon grâce aux fleurs de jasmin.
Je le rachète ou pas ? Je le rachèterai sans problème, et ces deux derniers gels douches dont je viens de vous parler, m'ont donné envie de continuer à découvrir cette gamme.


Concernant les cheveux maintenant, j'ai fini le Shampooing Ultimate Huile Précieuse de la gamme Gliss Hair Repair chez Schwarzkopf.
Ce shampooing est destiné aux cheveux secs, fourchus et sur-sollicités. La marque nous promet ainsi nutrition, lumière et anti-casse pour notre chevelure.
Après utilisation, mes cheveux sont en effet doux et souples. La perte de cheveux était moindre. Par contre, je ne m'étais pas aperçue qu'il contenait du paraben et du phenoxyethanol.
Je le rachète ou pas ? Malgré ses promesses remplies, je ne le rachèterai pas en raison de sa composition pas top.
 
 
Et pour finir la catégorie hygiène, je suis venue à bout de mon Bain de Bouche Dentamyl de Leclerc, à l'extrait de menthe fraîche naturelle.
Selon la marque, il combat la plaque dentaire, a une action antibactérienne et rend l'haleine fraîche.
Je le rachète ou pas ? Sans aucun doute, étant donné que c'est un produit efficace et à petit prix.

 
Passons ensuite aux soins du corps que j'ai terminé dans le mois :
 
C'est malheureusement la fin de mon Beurre Corps Super Nourrissant de Sephora, pour lequel j'avais consacré un article ICI.
J'ai énormément apprécié ce produit. Il hydrate parfaitement la peau et ne colle pas. Sa texture et son parfum sont très agréables.
Je le rachète ou pas ? Sans aucune hésitation, je le rachèterai dès l'automne prochain. En été, je ne supporte pas les beurres ou crèmes corporels, et préfère appliquer des huiles sèches.


Concernant les parfums :


J'ai terminé avec grand regret mon Eau de Toilette Nina de Nina Ricci, dont je vous avais parlé dans l'article 4 saisons de parfum.
J'adore le design du flacon et l'odeur de ce parfum gourmand et fruité. Il tient très bien sur ma peau tout au long de la journée.
Je le rachète ou pas ? Je le rachèterai sans nul doute ! Il me manque d'ailleurs déjà !


Pour ce qui est des produits spécifiques aux hommes :


C'est la fin du Déodorant Spray Carbon Protect de L'Oréal Men Expert.
Il s'agit d'un anti-transpirant 5 en 1, qui lutte contre les odeurs, l'humidité, les bactéries et les traces jaunes ou blanches sur les vêtements.
Je le rachète ou pas ? Je pense le racheter car mon homme l'a trouvé très efficace et il sent très bon. Le flacon a en plus duré longtemps.


Enfin, place aux produits destinés aux enfants :


J'ai terminé l'Eau Nettoyante Hydratante Mixa Bébé, enrichie en glycérine.
Je me sers de cette eau sans rinçage pour le nettoyage du visage, des mains et du siège de mon bébé. Elle sent très bon et ne contient ni paraben, ni phenoxyethanol.
Je le rachète ou pas ? Je la rachèterai sans problème.

J'ai aussi terminé l'Eau Nettoyante Pure Douceur Prim'Age, destinés au visage et corps de bébé.
Cette eau nettoie parfaitement, hydrate et rafraîchit la peau de bébé. Elle est sans paraben ni phenoxyethanol et sent très bon. Elle peut être aussi utilisée pour le démaquillage de maman en cas de panne d'eau micellaire.
Je le rachète ou pas ? Oui, sans hésitation !


C'est la fin de cette revue concernant le mois d'avril. Les produits d'hygiène et notamment les gels douches furent à l'honneur ce mois-ci. J'en utilise plusieurs en même temps, donc forcément il y a des mois où je vais en avoir plus à vous présenter que d'autres.

Sinon, connaissiez-vous ces produits ? Lesquels utilisez-vous également ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou Miss !

    Tu en as fini de chouettes produits !

    J'adore le gel douche à la madeleine DOP mais, comme toi, j'aime bien changer ! ^_^

    Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu. Il faut bien changer pour faire d'autres jolies découvertes ;-)
      Bisous et bonne soirée.

      Supprimer
  2. Ce parfum de Nina Ricci sent très bon ! Il faut que je me tourne vers les gels douche Dop : depuis les shampoing qui ne pique pas de mon enfance je n'ai plus jamais eu l'occasion de tester la marque Dop qui a bien évolué depuis ^^

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anais. En effet Dop a évolué dépuis, mais j'utilise encore leurs shampooings qui ne piquent pas les yeux pour mes enfants. Ça me rappelle mon enfance. Bisous

      Supprimer